Enceintes haut rendement " Tokyo "

Les enceintes Tokyo sont inspirées de plans Japonnais de Mr Yuichi Araï.

Ses travaux sont surtout connus pour ses profils de pavillons exponentiels qui donnent des résultats parmi les meilleurs existants.

L'enceinte Tokyo a donc été développée dans cet esprit d'excellence afin de proposer une écoute sans compromis, que ce sois sur la largeur de scène sonore, l'ampleur, la précision et rapidité, ainsi que sur le grave qui se doit d'être profond et rapide.

Nous obtenons ainsi une enceinte 3 voies large spectre, équipée d'un HP de 38 cm pour le grave, d'un pavillon bois et compression 2 pouces pour la partie medium, et d'un tweeter à compression pour l'aigu.

La partie grave est confiée à un HP de 38 cm très abouti de chez Acoustic Elegance, sa basse fréquence de résonance et sa forte motorisation permettent de reproduire des fréquences jusque 25hz avec un réel impact.

La charge renforcée bass reflex de 145 litres en contreplaqué de bouleau de Finlande apporte toute la neutralité et la rigidité nécessaire à un son net sans résonance néfaste. Ses deux larges évents laissant respirer le HP apporte une ampleur et beaucoup de nuances au bas médium. Il est coupé à 500 hz pour un raccord homogène avec la compression de medium.

Vous aurez ainsi le bénéfice d'un grave avec beaucoup d'assise, une très grande dynamique, le tout sans la lourdeur parfois rencontrée sur les systèmes bass reflex.

La partie médium a été tout autant soignée car nous avons fait le choix d'un moteur 2 pouces monté sur pavillons bois, ce qui donne les meilleurs résultats pour la zone medium : faible directivité, dynamique exceptionnelle et spatialisation envoûtante.

Les pavillons sont issus des profils Araï A-290 FL, ils sont construis en contreplaqué de bouleau de Finlande plein ( chaque partie de pavillon étant épais de 9 cm de bouleau massif ), aucun risque de résonance dans ces conditions.

Le moteur 2 pouces haut de gamme associé au pavillon par une pièce de phase adaptée permet à l'ensemble de descendre à 500 hz sans difficulté.

Le tweeter à compression accordé en phase avec le medium apporte une parfaite cohérence du filtrage et une écoute sans rupture avec la compression filtrée à 7000hz.

L'ensemble est ainsi très rapide et sans agressivité, pas de son projeté, la scène sonore donne une impression d’immersion, et des détails imperceptibles sur les transducteurs traditionnels se révèlent enfin.

Les enceintes sont proposées avec des borniers haut de gamme WBT® permettant un branchement solide avec n'importe quel type de câble et connectique.

Le câblage interne a également été soigné, il s'agit de câble cuivre pur CUC1 pour la partie grave, gainé au coton, et des multibrins cuivre argenté sur le medium et aigu, ce qui pousse encore plus loin le détail et la transparence.



Ces enceintes sont capables de reproduire
des fréquences allant de 25hz à 23khz

Impédance nominale : 8 ohms

Rendement : 96 db

Puissance admissible : 500 watts

Dimensions :
hauteur : 116 cm
Largeur : 55 cm
Profondeur : 53 cm

Poids : 75 kg pièce.

Différentes fintions possibles :
Laques couleurs diverses,
Placage bois naturel vernis sur demande

Tarif : 7900 euros pour le modèle présenté ( noir satiné
et flancs placage padouk vernis)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

CGV

Mentions legales