Enceintes large bande Tinéo

Les enceintes Tinéo sont des enceintes équipées de haut parleurs large bande, c'est a dire un seul haut parleur couvre la totalité de la bande passante. Le large bande utilisé dans cette enceinte est déjà connu et utilisé dans des réalisations de Rouault acoustic, il s'agit du modèle AM21lb25, conçu par Yves Dodeman.

Ces enceintes "Tinéo" ont été conçues afin d'optimiser l'extension dans le grave du large bande, sans perdre l'impact et la rapidité de cette membrane légère, la masse de l'équipage mobile pesant à peine 14 grammes.

 

 

 

lb1
lb2

La partie aigue est confiée à un bicône papier, permettant d'étendre la bande passante à près de 20khz, l'enceinte ne souffre donc d'aucun manque dans l'aigu.

 

La partie médium est très souvent le gros point fort des larges bandes, ils délivrent un message très franc avec une grande dynamique et beaucoup de détails. On est alors plongé au coeur de la musique avec un troublant réalisme.

 

La partie grave à été soignée, la charge d'orgine de 47 litres est passée à 60 litres en bass reflex sur ce modèle.

L'évent a été très largement dimensionné afin de sublimer le bas médium et libérer le haut grave ; Il a été placé à l'arrière de l'enceinte afin d'alléger esthétiquement la face avant et d'obtenir un meilleur grave avec plus de poids.

 

La membrane tout papier est montée sur une bobine en nomex de 25mm et suspension papier petits plis.

Son faible poids et sa souplesse permettent d'obtenir un rendement important de 95db.

Une bande passante réelle de 42hz à 20khz permet d'obtenir une écoute des plus agréable, sans aucune frustration avec une enceinte de volume très raisonable

lb3






 
Le câblage interne a également été soigné, il s'agit de câbles cuivre pur CUC2 , gainés au coton, ce qui pousse encore plus loin le détail et la transparence.



Ces enceintes sont capables de reproduire
des fréquences allant de 42hz à 20 khz

Impédance : 6 ohms

Rendement : 95 db

Puissance admissible : 35 watts

Dimensions :
hauteur : 106 cm
Largeur : 25 cm
Profondeur : 34 cm

Poids : 22 kg pièce.

Différentes fintions possibles :

Le modèle présenté est en finition placage de bois de Tinéo, qui a donné son nom au modèle


Laques couleurs diverses, mates ou brillantes
Placage bois naturel vernis sur demande.

Prix de lancement : 2500 euros TTC la paire

CGV

Mentions legales