Evolution du "Système dématérialisé sur base Tad 1601" (remplacement du LB Lowther par le large bande de l'Endorphine)

Ce système entièrement numérique, reprend les grandes lignes du système précédant, c'est a dire un Imac comme unique source sonore.
Equipé d'un disque dur de 2 terabytes et de l'accès à Itunes, le stock de morceaux présents en magasin est quasi illimité.

En sortie de Mac, une plate-forme audiophile Audirvana travaillant en 24bits - 44.1khz à 192khz (en fonction de l'enregistrement).
La sortie USB conduit le signal vers un convertisseur qui a par contre été remplacé par le REF Link de BelCanto

Le choix du haut parleur c'est porté sur le large bande de l'Endorphine pour son côté très vivant et dynamique.

De plus le but était d'avoir une rotation de phase très limité et c'est ici que le HP est excellent grâce a son bicône en papier très rigide, ainsi pas déformation du cône.

l'image renvoyée est donc très juste, droite, sans incohérance.

"Le rendu tant sur la musique classique, le jazz/blues et la musique moderne est particulièrement cohérent et le mariage avec le TAD 1601 tout-à-fait réussi."

"L'image sonore est superbe, meilleure qu'avec les Lowthers, et la tenue dynamique remarquable. Cela se remarque entre autres sur les voix de soprano qui montent sans aucun stress."

Le volume de charge de 30 litres accordé en bass reflex, permet un accord des plus juste à une fréquence de 300 hz et 48db/oct.

Le grave Tad 1601 prend alors le relais avec la tenue qu'on lui connait.



CGV

Mentions legales