Pavillons Araï A-290, 2 pouces

Ces pavillons A-290 sont de parfaites répliques des célèbres profils Araï A-290.

Les profils Araï sont parmi les plus réputés, c'est donc naturellement qu'ils ont été choisis par nos soins afin d'équiper nos modèles d'enceintes en compressions 2 pouces.

Le A-290 est un modèle de pavillon exponentiel dont la coupure basse est de 290 hz, idéalement à filtrer autour de 500 hz en utilisation domestique, ce qui donne d'excellents résultats.

Nos pavillons sont réalisés en contreplaqué de bouleau de Finlande, par tranche de 30mm, ils sont usinés dans la masse ce qui permet d'obtenir des demis pavillons de 9 cm d'épaisseur !

Le bouleau de Finlande apporte une grande neutralité et peu de résonance, indispensable quand on connaît l'énergie restituée par une compression.

Le A-290 est équipé d’ailettes de dispersion afin de limiter la directivité dans l'aigu.

Nos ailettes de dispersion sont réalisées en hêtre massif, elle sont ainsi plus dense et rigide, ce qui limite les vibrations et les risques de décollement dû à la rétractation du bois.

Nous proposons nos pavillons déjà finis, revêtus d'un vernis polyuréthane très résistant.

Nous avons fait le choix de ne pas les proposer en version brute, car une fois monté, il devient impossible de réaliser une finition digne de ce nom, surtout pour obtenir une belle finition lisse.

Nos pavillons sont donc préparés avec un fond dur spécifique, puis vernis avant d'être collés, cela permet d'obtenir une finition élégante, sans grain, et d'obtenir une texture bien lisse au niveau de la gorge.


 

Nous livrons bien entendu nos pavillons équipés de la pièce d'adaptation rond - carré pour monter votre moteur 2 pouces.


Les flancs de nos pavillons sont également usinés dans la masse pour une rigidité accrue.

 

Coupure basse théorique : 290 hz

Coupure basse mini recommandée : 450 hz

Dimensions :

Largeur : 65.6 cm

hauteur : 23 cm

Profondeur : 40.5 cm ( pièce de phase inclue )

Poids : 15 kg pièce.

Différentes fintions possibles :

Vernis satiné ou mat, laque couleur sur demande

 

Tarif : 1100 euros la paire pour le modèle présenté ( vernis satiné et ailettes noires vernis)


CGV

Mentions legales