Enceintes haut rendement " Tokyo "

Les enceintes Tokyo sont inspirées de plans Japonais de Mr Yuichi Araï.

Ses travaux sont surtout connus pour ses profils de pavillons exponentiels qui donnent des résultats parmi les meilleurs existants.

L'enceinte Tokyo V2 reprend donc la conception de la première version de Tokyo en voulant encore améliorer certains points au prix de l'encombrement plus imposant.

La grosse différence se trouve au niveau de son tweeter qui est une conception de chez Rouault Acoustic. Il est conçu sur une base de tweeter à compression à membrane aluminium, ce qui apporte beaucoup de douceur et de filé dans le haut du spectre.

Nous avons choisi de le monter dans un pavillon qui permet un bon écoulement ainsi qu'une intégration esthétique. Pas de câble apparent, celui-ci passe à l'interieur du corps du tweeter, pour ensuite redescendre à l'interieur du pied en cuivre et sortir par l'arrière du pavillon de médium.

 

tokyo La partie médium est toujours dans cet esprit d'excellence, le pavillon Araï A-290-FL de 55cm est remplacé par la version A-290 de 65cm permettant un cutt-off plus bas en fréquence. L'ajout des ailettes permet également une meilleure diffusion des aigus, et donc moins de directivité

La partie grave est confiée à un HP de 38 cm très abouti de chez Acoustic Elegance, sa basse fréquence de résonance et sa forte motorisation permettent de reproduire des fréquences jusque 25hz avec un réel impact.

La charge bass-reflex renforcée passant de 145 à 170 litres permet au HP de grave de mieux "respirer", il descend ainsi plus bas en fréquence tout en gardant son poids dans le bas médium et son impact dans le grave.

Sa construction rigidifiée en bouleau de finlande apporte la neutralité nécessaire à un son net sans résonance néfaste. Ses deux larges évents accordés à 34hz laissant respirer le HP offrent une ampleur et beaucoup de nuances au bas médium. Elle est coupée à 600 hz pour un raccord homogène avec la compression de medium.

 

La voie médium, equipée d'une compression haut de gamme 2" couplée avec le pavillon Araï procure une richesse musicale et une dynamique incroyable, sans aucune agressivité, capable de descendre à 600 hz sans distorsion.

Les pavillons Araï A-290 sont construits en contreplaqué de bouleau de Finlande plein ( chaque partie de pavillon étant épais de 9 cm de bouleau massif ), aucun risque de résonance dans ces conditions.

Les ailettes sont en hêtre massif usiné, ce qui apporte de la robustesse et une meilleure tenue dans le temps par rapport à des ailettes en contreplaqué.

Le tweeter à compression, coupé à 7khz, délivre la finesse et le raffinement qu'une compression 2" a du mal à apporter dans l'aigu.

L'ensemble est ainsi très rapide et sans agressivité, pas de son projeté, la scène sonore donne une impression d’immersion, et les détails imperceptibles sur les transducteurs traditionnels se révèlent enfin.

tokyo3
tokyo4

Les enceintes sont proposées avec des borniers haut de gamme WBT® permettant un branchement solide avec n'importe quel type de câble et connectique.

La nouveauté réside également au niveau du filtrage, ici les condensateurs mundorf ont été remplacés par des Miflex, plus ouverts et chauds, par rapport au mundorf, certes de très bonne qualité, mais plus durs dans le haut médium.

Le câblage interne a également été soigné, il s'agit de câble cuivre pur CUC1 gainé au coton pour la partie médium aigu et des multibrins cuivre CUC1 de plus grosse section sur le grave, ce qui pousse encore plus loin le détail et la transparence.

 



tokyo5

Ces enceintes sont capables de reproduire
des fréquences allant de 25hz à 23khz

Impédance nominale : 8 ohms

Rendement : 96 db

Puissance admissible : 500 watts

Dimensions :
Hauteur : 116 cm
Largeur : 65 cm
Profondeur : 68 cm ( le pavillon dépassant de la face avant )

Poids : 80 kg pièce.

Différentes fintions possibles :
Laques couleurs diverses,
Placage bois naturel verni sur demande

Tarif : 8990 euros pour le modèle présenté ( noir satiné
et flancs placage frêne vernis)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

CGV

Mentions legales